Liens Internet

Toujours plus vite en toute sécurité

Liens Internet

Dans le cadre de notre démarche de qualité, sécurité et afin de garantir un service haute disponibilité, nous offrons la possibilité à nos clients de gérer leurs liens SDSL et fibres optiques.

DSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d'abonné). Cette technologie repose sur une ligne de raccordement téléphonique cuivre (de 1 à 4 paires sont nécessaires pour obtenir du haut débit).

ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) fournit un débit asymétrique. Le débit de données montant d'une liaison ADSL (upload) est plus faible que le débit descendant (download).

Une ligne SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) propose des débits symétriques en réception (download) et en émission (upload).

Avec une ligne SDSL, contrairement à une ADSL, on associe des services garantis : niveau de débits symétriques à 100% du temps, GTR (Garantie de Temps de rétablissement).

La fibre optique (et ses déclinaisons FTTB, FTTH, FTTO, FTTLA qui pourront donner lieu à un autre billet !) repose matériellement sur un fil en verre ou en plastique très fin qui conduit la lumière sur de très grandes distances à une très grande vitesse. On peut ainsi établir une liaison en fibre optique sur des milliers de kilomètres. Le signal lumineux qu'elle fait transiter est capable de transmettre une grande quantité d'informations. On est ainsi sur un support très haut débit (THD), jusqu'à 100 Mbps et plus. La fibre optique possède aussi l'avantage d'être naturellement insensible à des perturbations électriques extérieures.

H

+33 (0)9 70 71 39 29

contact@castle-it.fr


Castle IT SAS

ZA Les Brosses 3

1-3, rue des Pies-Grièches

37270 Larçay - France

 

Copyright © 2016 - Castle IT SAS - Designed by IDÊKA

  • Viadeo
  • Linkedin
  • Twitter
  • Facebook